RÈGLES

Pour un meilleur déroulement de notre coopération psychothérapeutique, je vous prie de faire connaissance des principes de mon travail thérapeutique:

-Afin d’organiser une thérapie individuelle, contactez moi par téléphone au +33 650 94 70 14 ou m’envoyez un e-mail à: joannacaffo@gmail.com

-Les séances ont lieu à La Colle-sur-Loup. Adresse exacte, ainsi que la carte sont disponibles ici:

-Pour les personnes en dehors du sud de la France, ou pour ceux qui préfèrent cette forme il y a une possibilité des séances via Skype. Adresse skype: asiawpodrozy

-Une séance individuelle dure 55 minutes et coûte 50€. Une session relationnelle (du couple) dure 55 minutes et coûte 70€. Veuillez me faire savoir après chaque session si vous souhaitez une  facture. Dans le cas des séances via Skype, le paiement doit être effectué par virement bancaire le jour de la session.

-Les séances commencent à l’heure. En cas de retard, la session n’est pas prolongé, et le client est tenu de payer pour toute la session.

-Si le client annule la session au moins de 24 heures avant la session convenue, il est obligé de faire payer la somme habituelle pour cette session.

-Les séances ont généralement lieu une fois par semaine, à moins que le thérapeute, avec l’accord du client, considère la nécessité d’une fréquence différente.

-La durée de la thérapie est déterminée individuellement avec le client lors de la consultation préliminaire. Après cette période, nous déterminons ensemble la possibilité d’étendre la durée de la thérapie.

-La consultation préliminaire sert à déterminer les problèmes, les attentes et les besoins du client, à discuter des possibilité du travail, des champs et des directions du changement et à se concerter  sur les conditions de coopération (les principes, la durée et la fréquence des séances).

-Le client et le psychothérapeute s’informent mutuellement deux semaines à l’avance des interruptions prévues dans la thérapie. Pendant les pauses, par arrangement préalable, le client peut bénéficier des sessions avec un autre thérapeute.

-Au cours du processus thérapeutique le client ne peut pas être en thérapie avec un autre thérapeute, à moins que nous ne prenons pas ensemble la décision différente.

-L’augmentation du prix de la thérapie est annoncée deux mois à l’avance.

-Je m’engage à garder confidentielles toutes les informations obtenues au cours de la thérapie ainsi que le fait que le client est en thérapie. L’exception est un danger pour la vie ou la santé du patient ou d’un tiers, ou les situations définies par la loi. En collaborant avec d’autres spécialistes soignant le patient (par exemple un psychiatre), je leur communique que les informations nécessaires, et le transfert d’informations a lieu avec la connaissance du client.

-Je m’engage à superviser régulièrement mon travail auprès des Superviseurs Qualifiés de la P.O.P. Cela sert à améliorer mon travail et donner une meilleure prestation au client. En consultant mon travail avec un superviseur je prend soin de l’anonymat de mes clients.

-Dans le but de supervision j’enregistre des sessions sur vidéo, après la consultation préalable et avec l’accord du client. Le client ne doit en aucun cas justifier son refus. A tout moment, à la demande du client, l’enregistrement peut être interrompu ou annulé. Les enregistrements sont présentés uniquement au superviseur, qui lui aussi est soumis aux principes de confidentialité.

-Dans mon travail, je me réfère au Code de déontologie PSPTPP (http://processwork.pl/KodeksEtyczny)